Home » Top 10 » Top 10 des toboggans aquatiques les plus fous !

Top 10 des toboggans aquatiques les plus fous !

Top 10 des toboggans aquatiques les plus fous !

Après notre article sur les meilleurs parcs aquatiques de France, Vacances Vues du Blog vous propose cette fois ci une spéciale « Toboggans aquatiques » ! Vous allez en effet pouvoir découvrir les 10 toboggans aquatiques les plus fous… du monde ! Et oui, car il n’y a pas que dans l’hexagone que l’on retrouve des amateurs de sensations fortes… Pour autant, si vous n’avez peur de rien et vous sentez l’âme d’un casse-cou, rien de vous n’empêche d’aller les tester un par un ! Vous nous en direz des nouvelles !

Ne manquez pas également notre dossier sur les 10 plus beaux parcs aquatiques de camping en France !

10) Le Boeing 747 de l’Evergreen Wings & Waves WaterPark (Oregon)

Evergreen waterpark 2

Comme nos amis américains ont « l’Entertainment » (littéralement le divertissement) dans la peau, il est normal qu’il ne fasse rien comme tout le monde ! En effet, qui aurait eu l’idée de créer un parc aquatique en plein cœur d’un musée de l’air et le l’espace, si ne n’est nos confrères d’outre-Atlantique ? On trouve en effet à McMinnville, dans l’Oregon, l’Evergreen Aviation & Space Museum. Ce dernier dispose bien évidemment dans ses collections d’avions, de fusées et autres satellites, mais également d’un parc aquatique dont le l’attraction phare est ce toboggan aquatique installé au cœur même d’un… Boeing 747 !

Evergreen waterpark 1

9) Le Summit Plummet de Disney Word (Floride)

Summit Plummet Disney 1

Si l’on devait trouver un nouvel acronyme aux américains, après « l’Entertainment », cela serait sans aucun doute « Madness », la folie ! Car oui, les américains sont fous ! Pour preuve, ce toboggan aquatique géant, en plein cœur du Disney World d’Orlando, en Floride, qui a pour caractéristique, en plus de sa hauteur de 33 mètres, d’être l’un des plus raides au monde ! Si vous n’avez pas la sensation de glisser, c’est normal, cela veut tout simplement dire que vous volez ! Fou, isn’t it ?

Summit Plummet Disney 2

8) Le Wildebeest (Indiana)

wildebeest 2

On n’arrête plus les américains dans leur folie des grandeurs ! Voici le Wildebeest, le toboggan aquatique dont la particularité est d’être, tout simplement, le plus long au monde ! Si vous rentrez dans ce toboggan, située dans le parc aquatique d’Holiday Word & Slpashin’Safari de Santa Claus, dans l’Indiana, vous en ressortirez seulement au bout de 2 minutes 30 ! C’est en effet la durée qu’il vous faudra pour glisser sur les 860 mètres de longueur de ce « water coaster », ou, en français s’il vous plait, montagne russe aquatique !

Wildebeest 1

7) Le toboggan aquatique du Città del Mare Hôtel (Italie)

Città del Mare 1

Revenons plus près de nous maintenant avant de faire un grand saut vers le Moyen Orient, les Bahamas et le Brésil. L’hôtel Città des Mare propose à ses résidents un toboggan aquatique dont l’originalité est de plonger directement dans la Méditerranée ! Il est situé à Terrasini Favarotta, dans le golfe de Castelmmare, en Sicile. Avec 4 niveaux de glisses et trois bassins intermédiaires, les sensations fortes sont assurées !

Città del Mare 2

6) Le King Cobra de l’Aqualand de Fréjus

RAPXXQ508_DM_AQUALAND.JPG

L’unique toboggan aquatique français de ce top 10 fait partie de l’Aqualand de Fréjus, dans le Var. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un toboggan prenant la forme d’un cobra royal, dont les virages à 50 degrés en font l’une des attractions majeures de ce parc aquatique ! Si vous souhaitez vous y rendre, vous pouvez comparer nos offres d’hébergements en cliquant ici.

King Cobra 1

5)  L’Epic Plunge du paquebot Norwegian Epic

Epic Plunge Norwegian 1

Si vous pensez que l’Epic Plunge n’a l’air de rien,  détrompez-vous ! Il s’agit du plus grand toboggan aquatique installé sur… un bateau de croisière ! Pour être précis, il s’agit du Norwegian Epic, opéré par la compagnie NCL Norwegian Cruise Line. A plusieurs dizaines de mètres du niveau de la mer, vous pouvez emprunter ce toboggan qui vous projettera à grande vitesse dans un énorme siphon avant d’atterrir dans un des bassins de ce paquebot !

Epic Plunge norwegian 2

4) Le Jumeirah Sceirah (Dubaï)

Jumeirah Sceirah 1

Si l’on connait surtout Dubaï pour ses grattes ciel et ses marinas construites en plein désert, ce petit émirat du Golfe a investit ces dernières années dans de somptueux complexes touristiques : parcs d’attractions, hôtels à l’architecture futuriste, îles artificielles, … et parcs aquatiques. Le Jumeirah Sceirah fait d’ailleurs parti du plus beau d’entre eux, l’Atlantis The Palm. Ce toboggan aquatique à l’allure primitive se distingue pourtant de ses congénères par la façon dont les baigneurs s’y lance : c’est en effet une trappe placée sous leurs pieds qui s’ouvre, les laissant tomber et glisser à toute allure !

Jumeirah Sceirah 2

3) Le Leap of Faith de l’Atlantis (Bahamas)

Leap of Faith de l’Atlantis 1

Lors d’un voyage au Bahamas, vous allez pouvoir découvrir le Leap of Faith, qui à première vue ressemble à un toboggan aquatique normal, mais dont la folie se retrouve dans le fait qu’une fois arrivé au niveau de l’eau, le toboggan se transforme en tunnel installé en plein milieu d’un bassin où nagent tranquillement quelques… requins ! S’il y a toujours une possibilité de faire demi-tour une fois arrivée en haut la pyramide Maya supportant le toboggan, une fois partie, c’est à vos risques et périls car rien ne garantit l’attitude des requins si un jour le plexiglass du tunnel était amené à se rompre !

Leap of Faith de l’Atlantis 2

2) Le Tantrum Alley à Dubaï

Tantrum Alley 2

Le Tantrum Alley fait lui aussi partie du parc aquatique Atlantis The Palm de Dubaï. Il se distingue des autres toboggans par le fait qu’il ressemble étrangement à un entrelacs de verre géants, mais aussi par le fait qu’il dispose de trois entonnoirs géants ! Pour encore plus de fun, il faut se poser sur une bouée avant de se lancer, vous pouvez même vous y installer à plusieurs, car c’est bien connu, plus on est de fous, plus on rit !

Tentrum Alley 2

1) L’Insano (Brésil)

L’Insano 1

Nous retrouvons donc en première position de ce top 10 des toboggans aquatiques les plus fous du monde l’Insano, l’attraction numéro 1 du parc aquatique de Porto das Dunas, situé à Fortaleza, dans la province de Ceara, au Brésil. Avec ses 41 mètre, il s’agit tout simplement du plus haut toboggan aquatique du monde ! C’est à se demander s’il n’a pas été construit pour faire fuir les acrophobes !

L’Insano 2

Votez pour le toboggan aquatique le plus fou du monde !

View Results

Loading ... Loading ...

Tags :
Article précédent
Article suivant

A propos de Thomas

Rédacteur pour Vacances Vues Du Blog, je suis passionné par le tourisme et les voyages. En publiant ces modestes billets sur la France et ses trésors, j’espère vous donner envie de partir en vacances et de revenir à la maison des souvenirs plein la tête...
Haut de page
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On PinterestCheck Our Feed