Home » Actualité & événements » Top 5 des meilleures destinations de vacances en Septembre

Top 5 des meilleures destinations de vacances en Septembre

Top 5 des meilleures destinations de vacances en Septembre

Alors que la rentrée approche et que la grande majorité des vacanciers français a repris le chemin du travail, d’autres s’apprêtent à faire leurs valises pour profiter des dernières lueurs de l’été en Septembre. Il faut dire que cette période est idéale pour partir en vacances. Les plages et autres sites touristiques ne sont plus bondés, alors que dans le même temps, certains recoins de France peuvent toujours se vanter de proposer aux derniers vacanciers un climat presque estival, avec soleil et température plus que clémente dans l’air… et dans l’eau ! Aujourd’hui, Vacances Vues du Blog vous propose un top 5 des meilleures destinations de France pour le mois de Septembre…

 

5) La Vendée

La Vendée est l’unique région touristique de ce top 5 qui ne borde pas la Méditerranée, pourtant, c’est également la seule de France en dehors de cette zone qui bénéficie d’un climat méditerranéen le long de son littoral ! Avec en moyenne plus de 2 200 heures d’ensoleillement aux Sables d’Olonne et 1 700 au niveau de La Roche-sur-Yon, le littoral de la Vendée a gagné à juste titre le surnom de « côte de Lumière » ! Profitez-en donc pour y séjourner en Septembre, vous ne pourrez qu’être agréablement surpris par la douceur du climat et la beauté de ses plages !

les-sables-dolonne

4) La Languedoc Roussillon

Direction maintenant le sud de la France et la région du Languedoc-Roussillon. Si l’arrière-pays, constitué de montagnes et de hauts plateaux (le massif des Cévennes et le plateau de l’Aubrac notamment) constitue un frein pour les nuages venus de la Méditerranée et est donc souvent arrosé lorsque l’été prend fin (c’est de là que provient le terme épisode cévenole), l’on ne peut que conseiller le littoral de cette région. D’abord parce qu’en Septembre, il est toujours aussi agréable d’y séjourner dans un camping du bord de mer, mais aussi parce que les tarifs que ces derniers proposent deviennent plus abordables, en comparaison de ceux qu’ils pratiquent en haute saison.

collioure

3) La Provence

Ah la Provence ! Quelle bien belle région que la Provence. Agréable à vivre, la Provence est également très agréable à visiter en Septembre. Les couleurs de l’été commencent à laisser leur place à celles de l’automne, le vert succédant ainsi au jaune. Les vendanges, qui commencent généralement fin Aout en Provence, battent leur plein début Septembre. C’est l’occasion d’aller à la rencontre des viticulteurs et de goûter leurs fabuleux trésors. Mais la Provence est également une région à la forte tradition culinaire. La gastronomie provençale étant peut être l’une des meilleures de France ! Arrêtez-vous lors de votre séjour en Provence dans un des nombreux restaurants gastronomiques implantés dans les villages de charme de la région…

Paysage de Provence

2) La Côte d’Azur

Si la Côte d’Azur bénéficie d’un climat ensoleillé quasiment tous les jours de l’année,  avec en moyenne plus de 2 900 heures d’ensoleillement par an, le mois de Septembre peut être considéré comme le meilleur pour y séjourner. L’affluence touristique est en effet bien moindre que celle de Juillet et Aout, alors que l’on peut toujours pratiquer les activités estivales qui font la renommée de la French Riviera. On peut ainsi se baigner dans les eaux de la Méditerranée, profiter du soleil pour prendre des couleurs et s’adonner au farniente dans un camping de la région. Les animations sont quant à elles toujours aussi nombreuses, avec, pour exemple, le « Ban des Vendanges » de Sainte-Maxime, la « Fête des Olives » de Mouries et le festival des « Voiles de Saint Tropez »…

Côte d'Azur

1) La Corse

La Corse est certainement la région idéale pour partir en vacances au mois de Septembre. L’île de Beauté bénéficie en effet d’un été indien qui peut parfois se prolonger jusqu’à tard dans l’année, c’est à dire jusqu’à l’arrivée des premières neiges sur les hautes cimes de son hinterland. C’est d’ailleurs certainement la meilleure saison pour se rendre sur l’île, qui retrouve peu à peu une activité normale après l’afflux de vacanciers durant la haute saison. Les tarifs sont plus avantageux, que ce soit au niveau de la traversé depuis le continent, ou bien encore ceux des hôtels et campings de l’île de Beauté

Palombaggia Corse

 

 

Si vous deviez partir en vacances en Septembre, quelle région privilégereiz-vous ?

View Results

Loading ... Loading ...
Tags :
Article précédent
Article suivant

A propos de Thomas

Rédacteur pour Vacances Vues Du Blog, je suis passionné par le tourisme et les voyages. En publiant ces modestes billets sur la France et ses trésors, j’espère vous donner envie de partir en vacances et de revenir à la maison des souvenirs plein la tête...
Haut de page
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestCheck Our Feed