Home » Divers » 1ère édition de la Fête de la Montagne du 29 au 30 Juin 2013

1ère édition de la Fête de la Montagne du 29 au 30 Juin 2013

1ère édition de la Fête de la Montagne du 29 au 30 Juin 2013

Le week-end du 29 au 30 Juin prochain sera l’occasion de fêter la montagne partout en France à travers l’organisation d’une première édition de la « Fête de la Montagne ». Mise en place sur le modèle de la « Fête de la Musique » ou encore des « Journées du Patrimoine », l’objectif de ce week-end spécial est de développer l’image de la montagne hors saison et de donner envie aux Français de partir en vacances dans les massifs montagneux. En effet, au printemps et en été, la proportion des vacanciers prenant la direction des Alpes ou des Pyrénées est infime comparée aux touristes qui passent leur vacances sur la plage et au bord de la mer. Les acteurs du tourisme montagnard ont ainsi décidé de remédier à ce problème, en lançant cette première édition de la « Fête de la Montagne ».

 

Fête de la Montagne

Une première édition renversante !

Cette première édition prendra bien évidemment place dans les massifs montagneux Français comme les Alpes, les Pyrénées, le Massif-Central, le Jura et les Vosges, où de nombreuses animations « outdoor » vous attendent. Mais pour tenter de sensibiliser le maximum de personnes aux activités de la montagne, de nombreuses autres animations seront organisées dans le reste de la France.

Ainsi, sur la place d’Armes de Douai, dans le nord de la France, il vous sera possible de pratiquer la descente en rappel sur la façade de l’hôtel du Dauphin. A Bourges, le club alpin de la ville organise une soirée cinéma avec la diffusion de films consacrés à la montagne. Enfin, dernier exemple, à Rochemaure en Ardèche, le château-fort qui domine depuis des siècles la vallée du Rhône deviendra le théâtre idyllique d’une journée consacrée à la montagne où les visiteurs pourront faire du rappel et de la tyrolienne.

 

Fête de la Montagne 2

Des animations partout en France

La majeure partie des animations seront tout de même organisées dans les massifs. L’ensemble des professionnels de la montagne vous proposeront de participer à une multitude d' activités comme de la randonnée pédestre, du trekking, de l’escalade, du parapente, des balades en VTT, des sessions découvertes de la faune et de la flore des montagnes, etc.

Rendez-vous donc le week-end du 29 au 30 Juin pour découvrir et en apprendre plus sur la montagne partout en France ! La convivialité, la bonne humeur et le partage sont les maîtres mots de ces journées, alors n’hésitez plus ! Fêtez la montagne !

Si vous souhaitez participer à la première édition de la fête de la montagne, voici une sélection de sites Internet susceptibles de vous intéresser :

Site officiel de la Fête de la Montagne

Portail officiel de la « Coordination Montagne »

Et n’oubliez pas, si vous êtes à la recherche d’un camping, d’un hôtel, d’une location ou d’un village vacances en montagne ou ailleurs, Vacances Vues du Ciel est là pour vous !

Tags :
Article précédent
Article suivant

A propos de Thomas

Rédacteur pour Vacances Vues Du Blog, je suis passionné par le tourisme et les voyages. En publiant ces modestes billets sur la France et ses trésors, j’espère vous donner envie de partir en vacances et de revenir à la maison des souvenirs plein la tête...
Haut de page
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestCheck Our Feed