Home » Divers » Zoom sur… Le camping « Village Parisien »

Zoom sur… Le camping « Village Parisien »

Zoom sur… Le camping « Village Parisien »

Intéressons-nous aujourd’hui au camping « Le Village Parisien » situé à Saint-Chéron, dans le département de la Seine-et-Marne (91). C’est l’endroit idéal pour celles et ceux qui souhaitent séjourner dans un camping île de France. A moins de 40 kilomètres de la capitale et proche de Disneyland Resort Paris et du Parc Astérix, le « Village Parisien », un camping quatre étoiles, vous attend d’ores et déjà de de pied ferme !

Panneau Entrée Village Parisien

Des hébergements pour tous les goûts

Le « Village Parisien » se situe dans un parc arboré de sept hectares au bord de la Marne et du canal de l’Ourcq. Il propose bien évidemment de nombreux emplacements pour tentes, caravanes et camping-cars. Les parcelles sur lesquelles vous pourrez poser votre tente font aux alentours de 70 m². Elles ne disposent pas d’arrivée d’eau ni d’électricité, au contraire des parcelles pour caravanes et camping-cars, qui, elles, peuvent aller de 100 à 200 m².

Si vous êtes plutôt adepte de la location en camping, sachez que le « Village Parisien » propose toute une gamme d’hébergements dont vous pouvez retrouver la liste ci-dessous :

  • Chalet « Moréa » (pour cinq à six personnes)
  • Chalet « Noya » (pour cinq à six personnes)
  • Mobilhome « Loggia » (pour cinq à sept personnes)
  • Mobilhome « Club » (pour cinq à sept personnes)
  • Mobilhome « Paris » (pour sept à huit personnes)

Mobilhome Village Parisien

Village Parisien, village vacances

Au portes de Paris mais néanmoins au calme et dans la verdure, le « Village Parisien » est un endroit atypique pour passer ses vacances en région Parisienne. Il dispose d’un espace aquatique avec piscine et petit bassin, d’un restaurant, d’un snack-bar, de différents terrains de sport (basket, volley, tennis, football, etc.) et propose même durant la saison estivale des animations en soirées !

Pour les passionnés de Golf, celui de Germigny l’Evêque n’est qu’à trois kilomètres du camping. Enfin, il est également possible de louer des canoës à l’accueil du camping pour se balader sur la Marne et le canal de l’Ourcq.

Mini Golf Village Parisien

Une situation exceptionnelle

Le « Village Parisien » est situé à seulement 40 kilomètres de Paris. Vous aurez la possibilité de prendre le train à la gare de Meaux pour rejoindre Paris en moins de 30 minutes. Durant l’été, une navette assure la liaison entre le camping et la gare toutes les demi-heures de 8 heures à 11 heures le matin et de 20 heures à 22 heures le soir.

Vous pourrez ainsi passer de longues journées à arpenter les rues de la capitale et visiter ses monuments les plus célèbres, comme la Tour Eiffel ou le musée du Louvre…

Mais la situation du camping est exceptionnelle à plus d’un titre. En effet, le « Village Parisien » n’est qu’à 18 kilomètres de Disneyland Resort Paris, le plus grand parc d’attraction  européen, et à moins de 27 kilomètres du Parc Astérix, l’autre grand parc de la région Parisienne !

Dès lors, il vous sera également possible de passer une journée ou plus dans ces parcs d’attractions tout en sachant que vous pourrez tranquillement vous reposer le soir venu au « Village Parisien »…

Si vous souhaitez passez un séjour au camping le « Village Parisien », voici une liste de sites Internet pour préparer vos vacances :

Site officiel du camping « Village Parisien »

Site officiel du comité départemental du tourisme de la Seine-et-Marne

Site officiel de l’office de tourisme de Paris

Tags :
Article précédent
Article suivant

A propos de Thomas

Rédacteur pour Vacances Vues Du Blog, je suis passionné par le tourisme et les voyages. En publiant ces modestes billets sur la France et ses trésors, j’espère vous donner envie de partir en vacances et de revenir à la maison des souvenirs plein la tête...
Haut de page
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestCheck Our Feed