Home » Divers » Zoom sur… Le camping « Domaine du Colombier »

Zoom sur… Le camping « Domaine du Colombier »

Zoom sur… Le camping « Domaine du Colombier »

Le camping club « Domaine du Colombier » est l’un des plus beaux campings de la Côte d’Azur. Situé sur le territoire de Fréjus, à une dizaine de kilomètres de Sainte-Maxime et de la baie de Saint-Tropez, le « Domaine du Colombier » fête cette année ses 50 ans ! Au cours de ce demi-siècle, plus d’1,2 million de personnes ont passé leurs vacances dans ce camping… Tour d’horizon d’un des campings les plus prisés du Var avec Vacances Vues du Blog.

Lagon Domaine du Colombier

 

Un camping où l’on se sent bien

Le camping Fréjus « Domaine du Colombier » est un océan de verdure où les emplacements pour votre tente, caravane ou camping-car ainsi que les locations sont noyés par une végétation luxuriante de type méditerranéenne et tropicale. L’ombre est ainsi partout présente, dans une région où le soleil est toujours au rendez-vous.

Dans ce domaine de plusieurs hectares situé à moins de 5 kilomètres des premières plages de la baie de Fréjus et de Saint-Raphaël, 408 emplacements sont disponibles pour les touristes dont les deux-tiers sont réservés pour de l’hébergement locatif « en dur ». Le tiers restant comprend des emplacements pouvant aller de 80 à 100 m² dotés de points d’arrivée d’eau et d’électricité.  Les sanitaires sont également très bien répartis, ce qui évite de devoir marcher trop longtemps.

Pour ce qui est des hébergements « en dur », où il faut comprendre mobilhome et chalet, le « Domaine du Colombier » vous propose un large choix comprenant :

  • Des cottages « Provence » pour 4 personnes avec 2 chambres
  • Des cottages « New Port » pour 4 à 6 personnes avec 2 chambres
  • Des cottages « Loggia » pour 4 à 6 personnes avec 2 chambres
  • Des cottages « Patio » pour 4 à 5 personnes avec 2 chambres
  • Des cottages « Case Kenya » pour 4 à 6 personnes avec 2 chambres
  • Des cottages « Majestic » pour 4 à 6 personnes avec 2 chambres
  • Des cottages « Loft Malibu » pour 4 à 6 personnes avec 2 chambres
  • Des cottages « Zen » pour 6 personnes avec 3 chambres
  • Des cottages « Prestige » pour 6 personnes avec 3 chambres
  • Des cottages « Must » pour 6 personnes avec 3 chambres
  • Des cottages « PREMIUM Faré Bora Bora » pour 6 personnes avec 3 chambres
  • Des cottages « Royal Malibu » pour 6 personnes avec 3 chambres
  • Des cottages « Duplex »  pour 6 à 8 personnes avec 4 chambres

Cottage Domaine du Colombier

 

Activités le jour et animations le soir

Au « Domaine du Colombier », impossible de s’ennuyer ! Vous pourrez profiter de l’immense espace aquatique qui s’étend sur 3 800 m² ! Vous y trouverez plusieurs piscines chauffées, un lagon avec des plages artificielles pour bronzer sous le soleil varois, des toboggans, une pataugeoire, des bassins bouillonnants, etc.

Les enfants pourront même apprendre à nager avec des moniteurs qualifiés pendant que les parents prendront des cours d’aquagym. Et si vous souhaitez encore mieux prendre soin de votre corps, rendez-vous à l’espace de balnéothérapie, ultra moderne (il a été ouvert l’année dernière) et lui aussi aux dimensions imposantes (1 600 m²). Dans ce bassin, vous pourrez faire de l’aqua-bike, de l’aqua-trekking, de l’aqua-elliptique, etc.

Le camping dispose également d’un spa où vous aurez l’occasion de vous faire masser, vous détendre, prendre soin de votre corps et de votre visage, vous faire couper les cheveux, etc.

Les plus sportifs n’ont pas été oubliés au « Domaine du Colombier ». Plusieurs terrains sont prêts à les accueillir pour pratiquer le volley-ball, le basket, le tennis, le football… Les enfants comme les parents pourront également jouer au ping-pong, aux boules (le boulodrome est même éclairé la nuit !) et une aire de jeux de 1000 m² est réservé spécialement aux plus petits ! La pyramide de corde géante sert de repère !

Les enfants justement, parlons-en. Ils pourront s’amuser comme des petits fous sous la surveillance d’animateurs qualifiés dans différents clubs : le Kids pour les 5 à 7 ans, le Junior pour les 8 à 12 ans ainsi que le Teens pour les 13 à 17 ans.

Enfin, tout ce petit monde se retrouve le soir pour profiter des animations nocturnes ! Le camping organise en effet de nombreuses soirées à thèmes qui plaisent aussi bien aux enfants qu’aux parents : soirées « cabarets », « concerts », « magies », « dansantes », etc. Et pour celles et ceux qui ne veulent pas fermer l’œil de la nuit, une discothèque payante et insonorisée les attend dans l’enceinte même du camping !

Balneo Domaine du Colombier

 

Au cœur de la baie de Fréjus

Le « Domaine du Colombier » est idéalement situé. Au cœur du Var, vous n’êtes qu’à quelques kilomètres des stations balnéaires les plus courues de la Côte d’Azur : Saint-Tropez, Saint-Raphaël, Sainte-Maxime, Sanary-sur-Mer, etc.

Les grandes villes du littoral azuréen sont également accessibles très rapidement, telles que Nice, Cannes ou encore Monaco. C’est d’ailleurs une occasion à ne pas manquer pour visiter le Rocher et sa principauté, faire un tour au Casino et admirer les Yachts dans la marina de Monte-Carlo.

L’Italie est également toute proche, et la ville de Vintimiglia, à quelques pas de la frontière, organise le plus grand marché ouvert du sud de l’Europe ! Vous ne manquerez pas l’occasion d’y acheter fruits et légumes de saison et goûter à la gastronomie Méditerranéenne.

Si vous êtes adeptes des sensations fortes et des espaces naturels à couper le souffle, vous pourrez vous rendre dans les gorges du Verdon, certainement les plus belles d’Europe pour y faire du canoë. Activité aquatique toujours avec le Marineland d’Antibes, le plus grand parc à thèmes marin de France. Vous pourrez y admirer dauphins et orques, mais également profiter des toboggans et autres rivières artificielles de l’aqua-spash, le parc aquatique du Marineland…

Séjourner au « Domaine du Colombier » pour vos vacances, cela vous tente ? Alors voici une sélection de sites Internet susceptibles de vous intéresser :  

Site officiel du camping « Domaine du Colombier »

Site officiel de l’office de tourisme de Fréjus

Portail officiel du tourisme sur la Côte d’Azur

Tags :
Article précédent
Article suivant

A propos de Thomas

Rédacteur pour Vacances Vues Du Blog, je suis passionné par le tourisme et les voyages. En publiant ces modestes billets sur la France et ses trésors, j’espère vous donner envie de partir en vacances et de revenir à la maison des souvenirs plein la tête...
Haut de page
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On PinterestCheck Our Feed